Pourquoi un transfert?

Pourquoi un transfert?

Pour vous rendre des aéroports de Ciampino (CIA) et de Fiumicino/Leonardo da Vinci (FCO) jusqu’au centre de Rome, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez soit utiliser les transports publics, soit faire appel à un service de transfert privé, soit prendre un taxi. Dans la plupart des cas, il est commode, voire avantageux, d’avoir recours au transfert privé.

Si vous atterrissez à l’aéroport de Ciampino, vous pouvez emprunter les transports publics pour réduire la dépense. La durée du trajet entre l’aéroport de Ciampino et le centre-ville est d’environ 2h30, retrait des bagages compris. Il ne vous en coûtera que 2 euros par personne. Il est plus coûteux d’utiliser un taxi ou un transfert, mais cela est plus rapide.

Si vous atterrissez à l’aéroport de Fiumicino, vous avez toujours intérêt à utiliser le transfert. Vous ne faites aucune économie en empruntant les transports publics, car le train qui fait la navette entre l’aéroport et la gare centrale de Termini coûte 14 euros par personne, après quoi vous devez encore vous rendre de la gare à votre destination. La durée du voyage est estimée de 2 à 2h30.

Bref, la solution du transfert est dans la plupart des cas intéressante. Mais pourquoi est-il préférable de commander un transfert, plutôt que de prendre un taxi ordinaire ?

Quels sont les avantages du service de transfert ?

- Le chauffeur est fiable;
- Le chauffeur connaît votre adresse de destination;
- Le véhicule est luxueux, le chauffeur est un professionnel et il est habillé de façon formelle;
- Le chauffeur observe les directives de l’aéroport et la législation italienne;
- Le chauffeur vérifie vos horaires de vol et, en cas de changements, il est sur place au moment voulu;
- Le coût est fixé d’avance, ce qui évite le désagrément de suppléments ou du compteur qui tourne à vos frais dans les embouteillages.

Quels sont les inconvénients d’un taxi ordinaire ?

- Vous devez informer le chauffeur de taxi de l’adresse;
- Vous pouvez avoir affaire à un chauffeur peu scrupuleux qui trafique le compteur;
- En cas d’embouteillage, le compteur continue de tourner;
- La qualité de la conduite et du véhicule n’est pas garantie.

Pour nous faire part de vos questions ou remarques, contactez-nous en utilisant le formulaire. Vous recevrez une réponse à votre message sous 24 heures.

© 2017